Bien le bonjour ,

Et bonne année 2011 ! Qu'elle soit riche de projets, d'amour et de joie !

Je reprends aujourd'hui ce blog, laissé un peu de côté dernièrement, mais cependant jamais oublié. Les fins d'année sont pour moi synonymes d'intense activité ( Mais pourquoi diable y a t'il autant de femmes dans cette famille qui est la mienne :) ? ). Et comme je suis un brin étourdie je n'ai pas immortalisé toutes mes dernières oeuvres, emportée que j'étais dans le tourbillon de Noël. La seule photo que j'ai est hélas floue ! Mais comme les couleurs sont belles, je vous la montre quand même :

layered_loops.JPG

C'est un Layered Loops, tiré de je ne sais plus quel Bead and Button. Entièrement fait en Miyuki gold Duracoat, pour que ça briiiiillle, et aussi que ça dure !

Il a été fait pour ma grande-tante, une femme qui écoute avec le coeur, à défaut de pouvoir entendre. Elle ne porte que des bracelets, et je voulais lui en faire un qui ressemble à un bijou d'orfèvre, je voulais vraiment me surpasser. Je sais qu'elle a aimé, et j'en suis vraiment heureuse car elle le mérite !

Il aura un petit frère dans des tons différents pour mon atomique grand-mère (entendez par là qu'elle a plus d'énergie que toutes les centrales nucléaires de France réunies, si si !), il ne me reste donc plus qu'à m'y remettre, une fois les perles commandées :).

Laurelin est allé rejoindre le cou de la mère de mon charmant prince , pendant qu'un autre collier aux tons printaniers est allé ,lui, fleurir celui de ma super-mamie. Et pour terminer, une petite bague Violetta ( de Peetje ) est partie orner la main de ma cousine.

La mission cadeaux fut finalement réussie ( ouf ! ) .

Et puis nous avons changé d'année. Ce n'était pas une surprise,remarquez, c'est toujours à la même période.

Nouvel An ! Remettre les compteurs a zéro, l'occasion de formuler les sempiternelles bonnes résolutions. Ah, celles-là, comme elles font grincer des dents ! Nombreux sont ceux qui s'en déclarent allergiques. Après tout pourquoi s'imposer des contraintes qui nous encombrent et qu'on ne saura pas respecter ?

Mais quand on y pense, une résolution c'est une décision, pas une obligation. Ne dit on pas de quelqu'un de motivé qu'il est résolu ? Ce n'est rien moins que choisir le chemin que l'on veut parcourir, et de s'en donner les moyens. Vu comme cela, n'est-ce-pas plus intéressant ?

Concernant les perles , j'ai ainsi choisi trois axes de découverte/travail :

  • L'utilisation de mes petites choses, pour m'obliger a créer autour d'un élément, et aussi (surtout ?) pour soulager mon bocal qui ne va pas tarder a déborder !
  • La couleur, sortir des associations standards et trouver d'autres palettes, expérimenter !
  • La création, s'émanciper des schémas stricto sensu, les adapter, les plier à mes idées, et en ce sens m' affirmer

J'ai déjà commencé à les mettre en oeuvre, ne serait-ce que pour quelques petites choses :

maelstrom.JPG

magic_key.JPG

Quant à la couleur, elle aussi commence à pointer le bout de son nez !

creoles_jade.JPG

Et ces petites boucles seront bientot suivies d'un collier assorti, refonte d'un collier fantaisie de ma maman. Rien ne se perd, rien ne se crée ...

Et d'ailleurs, finalement, vous en prendrez des bonnes résolutions :) ?