Escarboucles et petites choses

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Swap de patouilleuses

Coucou !

Avec un "peu" de retard (comme d'habitude), voici un petit billet pour vous parler du swap spécial sur Polymairderien auquel j'ai eu le bonheur de participer. Ce qui m'a plu c'est le concept original qui consistait non pas à faire un échange de bijoux mais à créer pour sa swappée une ou plusieurs plaques de texture, qu'elle devait ensuite utiliser pour en faire un bijou.

Ma binôme de swap était l'adorable Cannelle et Cla, qui m'a fichtrement gâtée avec ceci :

Sa plaque est magnifique, quel travail de fourmi pour la créer ! Bravo ! Voici ce que j'en ai fait :

De mon côté j'ai fait plusieurs plaques, pas aussi travaillées que celle de Cannelle, j'ai préféré jouer la carte de la diversité :

Merci Cannelle pour la photo

J'avais aussi inclus quelques perles et des boucles en super-duo, d'après un schéma de Cent Perles et Moi (merci !). Et voici le joli bracelet créé par Cannelle avec mes plaques !

Merci Cannelle pour la photo

Il est chouette n'est-ce-pas ?

Merci encore à toi Cannelle pour tes jolis présents ! Et merci aussi aux gentilles organisatrices de Polym'air de rien pour ce challenge fort sympathique :). Jolie journée !

Explorations polymériques : le Sutton Slice

Bien le bonjour !

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là, mon inconstance va entrer dans la légende, je vous le dis ! Ce qui ne veut pas dire non plus que j'ai le créatomètre à zéro mais juste une flemme olympique pour photographier et poster mes dernieres bidouilles. Ma... il fait trop chaud pour travailler...

Il fait aussi trop chaud pour fimoter , quoique pour une fois que je ne me casse pas les mains à conditionner la pate il faut en profiter ! D'autant plus que la dernière technique à la mode chez les fimoteuses, le Sutton slice, ne manque pas d'attrait. Si en outre Lisa Pavelka en personne vous explique comment faire en long, en large et en travers dans un anglais limpide ICI, alors c'est sur, il ne nous reste plus qu'à tenter le coup !

C'est chose faite avec ces 3 pieces que voici :

Le premier est verni et finira sans doute en pendentif tel quel, le deuxième est brut de decoffrage et a un petit coté asiatique rétro qui n'est pas pour me déplaire. Quant au petit dernier, qui a demandé une minutie de dingue (le sillon de la plaque de texture fait 1mm de profondeur), il a été recouvert d'une fine couche de fimo liquide qui a malheureusement un peu trop bullé. Grrr... la prochaine fois je teste la résine, na !

A ce jour aucun d'entre eux n'est fini, ce sont donc des petites choses de plus dans ma boite à trucs !

Jolie journée (d'été !) !

Promis je reviendrai avec le résultat du swap fimo de chez Polymairderien avec Cannelle, un peu de couture, un peu de perles, et un article spécial sur l'imprimante 3D de mon amoureux !

A très vite...

En creusant mon neurone...

Bonjour !

Rassurez-vous je ne vais pas vous faire un post philosophique et encore moins métaphysique ! Je faisais juste référence au concept du "Creuse ton neurone" ou CTN qui a été mis en place sur le forum Polymairderien (que je vous recommande chaudement soit-dit en passant c'est très chouette là-bas!) . Le CTN donc, est un atelier de réflexion commun sur une technique. Le premier en date , sur le Mokumé Gané a eu un franc succès et les résultats sont visibles sur Parole de Pâte. Le second a pour theme le clay-gun (ou extrudeuse à pâte), et les multiples possibilités qu'il offre. Ca tombait bien car j'aime beaucoup jouer avec et j'avais une furieuse envie d'essayer la retro pixeled cane de Bettina Welker qui m'avait sacrément enthousiasmée.

Apres une pause Fimo de plus d'un mois il était temps que je me dérouille un peu ! Je n'ai pas produit grand-chose (étonnant non :) ?), mais j'ai quand même profité de cet essai pour m'initier à deux autres techniques : Les perles roulées au sucre et les swirls (idéal pour les restes !).

Voici donc la photo de groupe une fois sorti du four :

Il me reste encore poncage, vernissage et... montage ! Enfin, sauf pour les perles au sucre ou je dois juste les tremper dans l'eau tiède pour dissoudre le sucre. La panacée des paresseuses !

Jolie journée !

Haute couture et petits pois

Bien le bonsoir !

Connaissez vous Black Electra, alias Electra B. ou encore Delits d'innocence ? Non ? Alors allez voir ici tout de suite ! Comment ne pas s'émerveiller devant une aussi belle maitrise des couleurs et notamment ses fleurettes patchwork où chaque pétale est différent ? Sa facon d'assembler couleurs, motifs, et formes me parle et me donne des idées; j'adhère, j'adore ! Merci à toi Electra pour ces idées, et bravo pour ton talent et ta créativité !

Ne soyez donc pas surpris si vous trouvez comme un air de ressemblance à ces petites fleurs là :

electraB.JPG

Parce que pour tout vous dire, c'est prémédité, oui j'avoue et j'assume :) ! J'y ai cependant mis ma petite touche personnelle, voilà une circonstance atténuante ;) !

Ces petites fleurs étant un peu seules je les ai accompagnées de copines "haute couture" :

jeans-pois_1.JPG

jeans-pois_2.JPG

jeans-pois_3.JPG

Autant dire que je me suis bien amusée à tester les pois, le jean, et l'effet couture, le tout à la fois !

Le hic maintenant c'est le montage... voilà plusieurs semaines qu'elles attendent en vain... elles ont donc gagné leurs galons de "Petites Choses" en fimo :) !

Mais ne vous inquiétez pas pour elles, un jour je saurai comment les monter ! Mouhahahahaha !

Jolie soirée :) !

Prom'nons nous dans les bois

Pendant que le Loup n'y est pas ....

Il semblerait que les contes de fées, et en particulier celui-là et Alice aux Pays des Merveilles, soient un thème de prédilection chez les fimoteuses. Je n'ai pourtant pas cédé à un effet de mode mais bien créé un collier en fonction des goûts de sa destinataire, pour qui ce conte-là a une place spéciale dans sa vie.

Je n'ai pu le dévoiler tout de suite, car elle ne devait pas le voir avant son anniversaire, mais maintenant qu'elle a assumé son coup de vieux je peux me lâcher !

Voici donc Prom'nons nous dans les bois, un alliage de peinture, perles et fimo !

collier_pauline1.JPG

collier_pauline2.jpg

En vous priant de m'excuser pour la piètre qualité des photos, mon appareil m'a fait une rupture d'anévrisme aussi soudaine que contrariante alors je fais avec les moyens du bord.

Les plus attentifs d'entre vous remarqueront que cette version du Petit Chaperon est alternative vu que le loup est plutôt du genre romantique qu'affamé :), clin d'oeil spécial à ma copine Pauline à qui ce petit collier était destiné :D !

collier_pauline_detail.jpg

Le cabochon central est issu d'un transfert (encore) raté. J'ai donc dégainé mon matériel de figuriniste pour lui redonner des couleurs à coup de pinceau atrophié (entendez par là 3 poils qui se battent en duel). Je suis très fière de mon rattrapage :) !

Les autres perles sont modelées en fimo puis patinées à l'acrylique. Le perlage s'est invité pour le serti du cabochon et le tour de cou que j'ai voulu simple pour ne pas trop surcharger l'ensemble.

Je ne sais pas si elle osera le porter, mais en tout cas elle a bien rigolé quand elle l'a déballé, c'est donc bon signe :) ! Mais à présent je vous laisse car si le Loup y était...

Jolie soirée !