Escarboucles et petites choses

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Evènements perlistiques

Fil des billets - Fil des commentaires

Madame de Pompadour, the girl in the fireplace

Cette année j'ai participé au concours MasterBeader de Perles and Co. Ou plutôt j'ai réussi à participer, car ce fut une course effrénée à la candidature qui eut lieu, les places étant limités à 200 (et en moins de 40 minutes c'était plié) ! Ma copine Pauline, qui m'avait mise au courant du concours, n'a pas été prise de peu, dommage ! Je fus par contre plus chanceuse et j'ai reçu le kit avec plaisir !

Car ce concours a ceci de particulier que le matériel est imposé, il faut donc faire avec et c'est un sacré défi ! On avait quand même droit à 2 jokers mais on a tôt fait de s'en servir. La difficulté venait du fait qu'on avait des perles spéciales (Tilas, Twins, mix de perles en verre parfois biscornues) et des couleurs pas forcément harmonieuses.

Le ruban à pois fourni par le kit m'ayant méchamment tapé dans l'oeil (mon ophtalmo s'en souvient) j'ai donc décidé de l'utiliser coûte que coûte. J'ai d'abord pensé à un sautoir avec des fleurs en fimo mais mon projet nécéssitait 3 jokers... et je n'en avais que 2 possibles. En attendant de trouver le déclic pour ce sautoir-là j'ai décidé de faire mumuse avec les tilas et les twins beads.

Et c'est en jouant avec ces dernières que j'ai pu vivre un moment magique et proprement miraculeux dont toutes les perleuses rêvent ; une série de coups de chance tellement inouie que si on avait pas été Dimanche je serais sortie de mon euphorie béate et extatique pour aller jouer au Loto illico presto.

Tout ca pour dire que j'avais pile poil le bon nombre de perles dont j'avais besoin dans le sachet Mix Bridal, que mes essais de sertissage ont marché du premier coup, que je n'ai pas cassé de fil à ras d'une perle et que lorsque j'ai eu une idée de joker j'avais la bonne référence en stock. Le paradis !

Et comme si ce n'était pas assez, je lui ai immédiatement trouvé un nom ! Il faut dire que j'avais en tête un très bon épisode de l'excellente série Doctor Who (que je vous recommande allègrement soit-dit en passant), où, d'après ses propres termes , il "roule un patin à Madame de Pompadour". En regardant le ras-de-cou romantique que je venais de pondre je me suis dit que ce nom-là lui allait bien, je n'ai donc pas cherché plus loin.

Mais trêve de bavardages (il serait temps me direz-vous ça fait trente pages que je vous bassine avec des descriptions insipides de ma vie mon oeuvre, on se croirait en train de lire la chartreuse de Parme ou tout autre pavé contondant dont le poids est suffisament élevé pour instiller un instinct de méfiance primaire au vu de la solidité des étagères qui... hein ? oui oui je les mets ces photos !), la voici !!!

Masterbeader1.jpg

masterbeader2.JPG

Elle est mignonne hein ? A titre personnel j'en suis très fière, parce que c'est une création à part entière et aussi le résultat d'un moment de pur bonheur et de découverte autour de ces Twin Beads qui sont décidément très sympathiques !

Et pour l'occasion, comme cette petite chose était destinée à un concours je l'ai confiée aux mains expertes de mon collègue Marc Pélissier, photographe de génie dont les clichés de voyage me laissent songeuse et émerveillée à chaque fois. Je vous invite donc à aller voir sa galerie photo et/ou son site web, ça vaut vraiment le détour ! Il a donc pu s'amuser à essayer de photographier un bijou, ce qui était une première pour lui :) !

Voici donc un florilège de ses photos (rien qu'au niveau de la netteté la différence est flagrante !) :

2012-04-24_001_Bijoux_Lucile.jpg

2012-04-24_003_Bijoux_Lucile.jpg

2012-04-24_012_Bijoux_Lucile.jpg

Attention, ces photos-là ne sont pas libres de droits !

Alors certes Madame de Pompadour est bien jolie, mais au vu des merveilles qui ont été présentées pour ce concours, elle ne finira sans doute pas dans les finalistes. Qui sait peut-être passera-t'elle la première phase de sélection ? Au fond peu importe, car le principal c'est le plaisir que j'ai eu à la créer !

Jolie journée, et n'oubliez pas d'aller voter (si toutefois vous votez :)) !

Swap de l'Avent, la photo de famille !

Bonsoir :) !

Et Bonne Année 2012 :) ! Je suis bien en retard sur la publication du contenu des petits papas noël mais je n'ai pas manqué de les ouvrir chaque jour de décembre. Prise par le tourbillon des fêtes je n'ai pas, en revanche tenu ce blog à jour, shame on me !

Il était temps de corriger ça, voici donc la photo de groupe du swap de l'Avent que m'avait confectionné la diva Ararella :

swap_avent.JPG

swap_avent_zoom.JPG

Tout plein de jolies perles turquoises, une jolie bague à monter et des perles perlées pour aller sur la buna cord ! Par contre les perles en cristal à gros tru sont un chouia trop petites pour aller dessus, mais je trouverai bien une solution :) ! Dans le paquet du 25 m'attendait une fort jolie boite de thé Sakura des frères Mariage, un thé que j'adore, littéralement ! Je le dégusterai donc petit à petit pour bien le savourer.

Merci beaucoup fée Ararella :) !

De mon côté j'ai swappé Miss Patynette ( à roulettes ), qui a publié le contenu de sa chaussette magique sur son blog, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite :) !

Quant à moi je vous dis à bientôt pour l'inauguration d'une nouvelle catégorie sur mon blog. Surprise surprise...

Jolie soirée !

Papas Noel numéros 5,6 et 7

Bonjour !

Je suis un peu en retard donc je fais un post groupé sur les 3 derniers jours !

Voilci donc ce que renfermaient les papas Noël 5,6 et 7:

J5.JPG

J6.JPG Pas de chocolat dans celui-ci mais une bonne longueur de Buna Cord. Je n'en ai jamais utilisé il va falloir cogiter :) !

J7.JPG

A priori ce calendrier est plutot orienté turquoise, nous verrons si les 17 papas noel restants confirment la tendance :) !

Jolie journée !

Papa Noël numéro 4

Que nous cachait-il de beau celui-là ? Au vu des résultats des 3 premiers je dirais bien qu'il y a un chocolat dedans :).



Voilà la réponse en image !

J4.JPG

J'avais raison ! Le chocolat était d'ailleurs accompagné de supports à boucles d'oreille dont certains ne manquent pas d'originalité. Ils me permettront de faire des boucles pour des dames qui n'ont pas percé leurs appendices auriculaires.

A demain pour l'éventrage de papa Noël numéro 5 !

Papa Noël numéro 3

Ca y est on est le 3 !

C'est à 3h du matin que j'ai racketté Papa Noël numéro 3, dès que je suis rentrée de la fête de Noël de mon entreprise. Je ne pouvais pas attendre :) ! Je suis allée me coucher juste après :).

Et dans papa Noël numéro 3 il y avait ça !

J3.JPG

Un joli donut en Abalone (je ne savais même pas que ça existait dans ce matériau), et ... un chocolat ! Décidément Ararella, tu prends soin de ma ligne, mes courbes sont assurées :) !

Je suis bien gâtée hein :) ? A demain pour Papa Noël numéro 4 !