Cette année j'ai participé au concours MasterBeader de Perles and Co. Ou plutôt j'ai réussi à participer, car ce fut une course effrénée à la candidature qui eut lieu, les places étant limités à 200 (et en moins de 40 minutes c'était plié) ! Ma copine Pauline, qui m'avait mise au courant du concours, n'a pas été prise de peu, dommage ! Je fus par contre plus chanceuse et j'ai reçu le kit avec plaisir !
Car ce concours a ceci de particulier que le matériel est imposé, il faut donc faire avec et c'est un sacré défi ! On avait quand même droit à 2 jokers mais on a tôt fait de s'en servir. La difficulté venait du fait qu'on avait des perles spéciales (Tilas, Twins, mix de perles en verre parfois biscornues) et des couleurs pas forcément harmonieuses.
Le ruban à pois fourni par le kit m'ayant méchamment tapé dans l'oeil (mon ophtalmo s'en souvient) j'ai donc décidé de l'utiliser coûte que coûte. J'ai d'abord pensé à un sautoir avec des fleurs en fimo mais mon projet nécéssitait 3 jokers... et je n'en avais que 2 possibles. En attendant de trouver le déclic pour ce sautoir-là j'ai décidé de faire mumuse avec les tilas et les twins beads.
Et c'est en jouant avec ces dernières que j'ai pu vivre un moment magique et proprement miraculeux dont toutes les perleuses rêvent ; une série de coups de chance tellement inouie que si on avait pas été Dimanche je serais sortie de mon euphorie béate et extatique pour aller jouer au Loto illico presto.
Tout ca pour dire que j'avais pile poil le bon nombre de perles dont j'avais besoin dans le sachet Mix Bridal, que mes essais de sertissage ont marché du premier coup, que je n'ai pas cassé de fil à ras d'une perle et que lorsque j'ai eu une idée de joker j'avais la bonne référence en stock. Le paradis !
Et comme si ce n'était pas assez, je lui ai immédiatement trouvé un nom ! Il faut dire que j'avais en tête un très bon épisode de l'excellente série Doctor Who (que je vous recommande allègrement soit-dit en passant), où, d'après ses propres termes , il "roule un patin à Madame de Pompadour". En regardant le ras-de-cou romantique que je venais de pondre je me suis dit que ce nom-là lui allait bien, je n'ai donc pas cherché plus loin.
Mais trêve de bavardages (il serait temps me direz-vous ça fait trente pages que je vous bassine avec des descriptions insipides de ma vie mon oeuvre, on se croirait en train de lire la chartreuse de Parme ou tout autre pavé contondant dont le poids est suffisament élevé pour instiller un instinct de méfiance primaire au vu de la solidité des étagères qui... hein ? oui oui je les mets ces photos !), la voici !!!
Elle est mignonne hein ? A titre personnel j'en suis très fière, parce que c'est une création à part entière et aussi le résultat d'un moment de pur bonheur et de découverte autour de ces Twin Beads qui sont décidément très sympathiques !
Et pour l'occasion, comme cette petite chose était destinée à un concours je l'ai confiée aux mains expertes de mon collègue Marc Pélissier, photographe de génie dont les clichés de voyage me laissent songeuse et émerveillée à chaque fois. Je vous invite donc à aller voir sa galerie photo et/ou son site web, ça vaut vraiment le détour ! Il a donc pu s'amuser à essayer de photographier un bijou, ce qui était une première pour lui :) !
Voici donc un florilège de ses photos (rien qu'au niveau de la netteté la différence est flagrante !) :
Attention, ces photos-là ne sont pas libres de droits !
Alors certes Madame de Pompadour est bien jolie, mais au vu des merveilles qui ont été présentées pour ce concours, elle ne finira sans doute pas dans les finalistes. Qui sait peut-être passera-t'elle la première phase de sélection ? Au fond peu importe, car le principal c'est le plaisir que j'ai eu à la créer !
Jolie journée, et n'oubliez pas d'aller voter (si toutefois vous votez :)) !