Parce qu'en ce moment je ne fais rien comme tout le monde, je mets de la couleur partout !

Je vous vois objecter doctement derrière votre écran que le paon, par excellence, est un animal multicolore et qu'il est donc aberrant de prétendre rendre un paon coloré vu qu'il l'est déjà à la base. Et à vrai dire je n'ai pas franchement d'argument à opposer à cela, tant votre diatribe est percutante (et mon vocabulaire un tantinet soutenu, fichtre mais d'où me vient donc cette verve aujourd'hui ?).

Les couleurs naturelles du paon sont superbes. Bleu électrique, vert profond, soupcons de mordoré et irisations qui chatouillent la rétine, c'est tellement beau qu'on n'a aucune raison de vouloir les revisiter. Sauf quand on a eu le malheur de rentrer dans une boutique Desigual (argfllll !), d'y passer deux heures, puis de ressortir dans un état second le sourire aux lèvres, le regard un peu distant, trois robes dans les bras, et le portefeuille salement amoché. En parlant de portefeuille, j'ai appris que mon banquier prenait des cours de vaudou par correspondance pour ensorceler les cartes bleues; le pauvre, le surmenage lui donne des idées bizarres.

J'ai donc, entre autres, fait l'acquisition de ce modèle là, qui, vous en conviendrez, n'a pas franchement les mêmes coloris que notre phasianidé de prédilection :

image du site Desigual, non libre de droits

J'avais dans la tête de lui adjoindre une paire de boucles d'oreille trèèès longues et, comme de bien entendu, trèèès colorées (étonnant non ?). C'est là que notre ami volatile entre en jeu car j'avais repéré sur la toile de très belles boucles d'oreilles en brick-stitch en forme de ...paon. Ma copine Pau les avait d'ailleurs déjà réalisées dans les coloris traditionnels et j'avais bien envie de m'y frotter (aux boucles,pas à Pauline, ça va de soi).

J'ai donc relevé le défi pour faire des boucles paon non pas vertes et bleues, mais assorties à ma robe ! Et voici le résultat :

Rien à voir avec le paon classique n'est-ce-pas ? Ces deux-là pourraient participer a une gay pride tant ils sont bariolés. Ils sont parfaitement assortis à la robe, et ils sont tellement grands qu'ils me chatouillent les épaules, bref je les aime !

Jolie journée :) !