Quand on peut faire compliqué ? Cette fois-ci je m'en vais vous causer de couture.

En effet, si j'ai adopté ma fidèle Eglantine (alias ma machine à coudre) il ya de cela plus de deux ans ce n'est que tout récemment que j'ai tissé des sérieux liens d'amitié avec cette jolie petite bête qui a pourtant un charme fou !

Mais pourquoi autant de temps ? Pour une raison très stupide : L'Appréhension ! A titre indicatif voici la recette que j'utilise à tous les coups, IN-RA-TABLE !

Dans un shaker à cocktail versez:

  • une dose de maladresse et/ou ignorance du débutant
  • une dose de je-veux-faire-tout-bien-du-premier-coup-même-si-j'y-connais-rien (alias j'me mets la pression)
  • un ou deux essais pas tip-top (ce qui est parfaitement normal vu que vous débutez)
  • une bonne grosse rasade de derrière les fagots d'hésitation affinée en fût de chêne (faut ce qu'il faut !)
  • un soupçon de manque de confiance en soi (voire deux trois bonnes cuillérées ça dépend du tempérament)
  • une dose de flemme de tout défaire pour tout refaire

Secouez bien tout ça, et servez bien frais avec glaçons, petit parapluie en papier rose et deux-trois olives dans un ramequin assorti. Et voilà ! Vous avez à présent un magnifique complexe Alakon-kilébo ! (modèle déposé, tout droits réservés toussa toussa).

Donc disais-je, Eglantine a patiemment fait dodo sur son étagère... Cependant les jolis petits blogs de couture me faisaient de l'oeil... Alors je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette avec un truc tout simple, tout carré quoi. Sauf que les trucs vraiment tout simples ben... ça ne me motive pas.

Et puis un jour vient le déclic, en la personne du tuto qui nous plait tellement qu'on a une envie furieuse de s'y remettre. Ce coup de coeur, pour moi, a pris cette forme là .

J'ai donc décidé de me relancer avec un tuto en anglais et réduit a 75% , avec des courbes, des plis et une précision au millimetre pour que les deux faces soient bien symétriques. Maintenant vous comprenez le titre hein ? Bref apres des heures de couture parce que je vérifiais tout 10 fois pour pas me planter, j'ai REUSSI mon sac !

Et la je vous vois en train de dire : :Quoi, QUE ça ? Elle nous bassine depuis trois heures juste pour CA ? Il est bien mignon mais bon il n'a rien d'exceptionnel ce sac !"

C'est vrai, il est modeste, mais il est délicieux. Il a le gout de la victoire sur soi-même, et ça c'est incomparable !

Depuis je rends visite à Eglantine plus souvent et je commence à avoir une vitesse d'exécution qui dépasse le stade de la limace, youhou ! Mais ça vous le verrez une autre fois ! Jolie journée !