Pendant que le Loup n'y est pas ....

Il semblerait que les contes de fées, et en particulier celui-là et Alice aux Pays des Merveilles, soient un thème de prédilection chez les fimoteuses. Je n'ai pourtant pas cédé à un effet de mode mais bien créé un collier en fonction des goûts de sa destinataire, pour qui ce conte-là a une place spéciale dans sa vie.

Je n'ai pu le dévoiler tout de suite, car elle ne devait pas le voir avant son anniversaire, mais maintenant qu'elle a assumé son coup de vieux je peux me lâcher !

Voici donc Prom'nons nous dans les bois, un alliage de peinture, perles et fimo !

collier_pauline1.JPG

collier_pauline2.jpg

En vous priant de m'excuser pour la piètre qualité des photos, mon appareil m'a fait une rupture d'anévrisme aussi soudaine que contrariante alors je fais avec les moyens du bord.

Les plus attentifs d'entre vous remarqueront que cette version du Petit Chaperon est alternative vu que le loup est plutôt du genre romantique qu'affamé :), clin d'oeil spécial à ma copine Pauline à qui ce petit collier était destiné :D !

collier_pauline_detail.jpg

Le cabochon central est issu d'un transfert (encore) raté. J'ai donc dégainé mon matériel de figuriniste pour lui redonner des couleurs à coup de pinceau atrophié (entendez par là 3 poils qui se battent en duel). Je suis très fière de mon rattrapage :) !

Les autres perles sont modelées en fimo puis patinées à l'acrylique. Le perlage s'est invité pour le serti du cabochon et le tour de cou que j'ai voulu simple pour ne pas trop surcharger l'ensemble.

Je ne sais pas si elle osera le porter, mais en tout cas elle a bien rigolé quand elle l'a déballé, c'est donc bon signe :) ! Mais à présent je vous laisse car si le Loup y était...

Jolie soirée !